mardi 19 mai 2015

Les 100 de Kass Morgan






Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles ... jusqu'à aujourd'hui. depuis qu'un guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse: recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro ... ou mourir à l'arrivée.
Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité; les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité. 


Mon avis: J'ai acheté ce livre sur les conseils de ma petite soeur qui regarde la série télévisé et qui me l'a recommandé. Bien évidemment avant de regarder la série, je voulais lire les livres.

J'ai bien fait de suivre son avis car même si cela n'a pas été jusqu'au cours de coeur, j'ai beaucoup aimé cette histoire. 
J'avais un peu peur de me lancer car je m'attendais à un univers vraiment axé science fiction, heureusement pour moi ce n'est pas le cas. J'ai beaucoup aimé justement la façon dont Kass Morgan a développé son univers.  
Autre point que j'ai beaucoup aimé, c'est les personnages que l'on va rencontrer au fil des pages. L'auteur va alterner son récit entre le présent et le passé des protagonistes, cela permet d'apprendre à les connaitre au fur et à mesure, et cela fait d'eux des personnages intéressants et complets. On va suivre les 100 sur terre mais également certains protagonistes sur le vaisseau spatial ce qui fait que l'on a vraiment pas le temps de s'ennuyer.
Il y a pas mal d'actions et de rebondissements, le cliffhanger de la fin m'a particulièrement donné envie de lire la suite. 

Ma note: 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire