samedi 24 janvier 2015

Rétrospective 2014: Découvertes de série

Bonjour à tous!
Aujourd'hui, je termine ma session de billets sur la rétrospective de 2014 et je reviens sur les séries que j'ai découvert lors de cette année.


2 Broke Girls
J'ai découvert cette série aux environs du mois de mai 2014. En fait j'étais à la recherche d'un format de 20 minutes pour me détendre entre deux révisions pour les partiels et qui me fasse passer un bon moment de rigolade. Et bien c'est tout à fait ce que j'ai trouvé en regardant 2 Broke Girls. C'est une série fraîche, légère et vraiment hilarante! On ne peut que s'attacher à Max et Caroline et après avoir regarder les 3 premières saisons je n'arrive toujours pas à déterminer laquelle je préfère. Je trouve que les deux personnages sont vraiment complémentaires et leur duo marche du tonnerre. J'adore également les personnages secondaires, bref vous l'aurez compris, c'est vraiment une très belle découverte et je suis ravie de les retrouver pour une quatrième saison.

Devious Maids
Je me suis mise à Devious Maids sur les conseils de ma petite soeur qui avait visionné les deux premières saisons et avait beaucoup aimé. Je la remercie parce que j'ai vraiment accroché à cette série. Je suis bien évidemment une grande fan de Desperate Housewives et ça m'a fait plaisir de retrouver la patte de Marc Cherry dans Devious Maids. C'est assez similaire mais en même temps diffèrent. 


American Horror Story
Cette série je l'ai découverte lors de mon inscription sur le site Netflix. En effet, c'est une série qui est beaucoup recommandée sur le site et qui m'intriguait beaucoup. Le show est réalisé par Ryan Murphy, le créateur de la série Glee que j'aime beaucoup, de ce fait je me suis laissée tenter. Mon avis est assez en dents de scie. J'ai beaucoup aimé la première saison mais la deuxième ne m'a pas vraiment convaincue. En revanche, je lui reconnait une vraie originalité, une série aux allures de films d'horreur est quand même assez rare. J'aime beaucoup les personnages et le fait qu'on les retrouve chaque saison dans une histoire différente apporte un vrai plus. J'ai commencé le visionnage de la saison 3 très récemment et pour l'instant j'accroche beaucoup plus que la saison 2 donc affaire à suivre...


Fais pas ci, fais pas ça
Dernière série que j'ai découvert en 2014 et je suis vraiment à la ramasse car cette série existe depuis des lustres mais je n'y avais pas vraiment prêté attention. Il faut dire que je regarde très peu de séries françaises pour ne pas dire aucune (mis à part Kaamelott que j'ai quand même suivi pas mal de temps). C'est une série vraiment sympa qui fait passer un bon moment. J'aime beaucoup le personnage de Fabienne Lepic (Valérie Bonneton), elle me fait rire et surtout elle me fait penser à ma mère dans certaines de ses réactions ce qui la rend encore plus drôle à mes yeux ^^

Voilà pour les séries que j'ai pu découvrir, j'en suis vraiment contente ce sont de très bonnes séries que je vous recommande chaudement! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire