vendredi 9 janvier 2015

Rétrospective 2014: TOP 10 des films vus en 2014

Bonjour à tous, aujourd'hui je reviens pour vous livrer mon top 10 des films vus en 2014. Cette année, j'ai regardé 60 films de tout genre et voici ceux que j'ai préféré:

Numéro 10
Ce film retrace la création du film "Mary Poppins" produit par Disney. J'aime beaucoup l'histoire de Mary Poppins et donc le fait de découvrir l'envers du décor m'a beaucoup plu. De plus, on découvre la vie de PL Travers la créatrice de cette nanny anglaise, qui était vraiment intéressante et touchante.

Numéro 9
J'avais aimé le premier volet de la saga mais alors cette suite est tout simplement géniale. Il est bourré d'action, on ne s'ennuie pas une minute. 

Numéro 8
Seul film français dans mon palmarès, le dernier film de Dany Boon. Même si la deuxième partie est moins bonne, le début est juste excellent! 

Numéro 7
Je suis une grande fan de la saga X-Men et celui ci ne déroge pas à la règle, il est vraiment explosif!

Numéro 6
En regardant ce film je m'attendais à une banale histoire romantique avec Hugh Grant, mais il s'est révélé être beaucoup plus que ça. J'ai été énormément touchée par l'histoire de ce petit garçon et de sa relation avec le personnage de Hugh Grant. 

Numéro 5
Tout comme le livre, le film m'a beaucoup plu. Les acteurs sont vraiment bons et justes dans leur rôle.
Numéro 4
J'avais beaucoup aimé le roman de Fitzgerald et je voulais voir ce que donnait l'adaptation réalisée par Baz Luhrmann. Et bien je n'ai pas été déçue, le résultat est vraiment génial. Je vous le conseille si comme moi vous avez aimé le livre.
Numéro 3
Je ne pouvais pas manquer le nouveau film de Keira Knightley qui est une de mes actrices préférées et j'avais lu pas mal de chroniques positives sur ce film. Et bien ça a totalement marché avec moi, j'ai adoré cette histoire. 

Numéro 2
"Il était temps" est une vraie pépite! Il contient tout ce que j'adore: de l'humour, de l'amour, un soupçon de surnaturel, de bons acteurs. Bref, ce film est une parfaite réussite.

Numéro 1
Ce film a été une vraie surprise, je ne m'attendais pas du tout à aimer autant. J'ai lu le livre il y a quelques années mais je n'avais pas été touchée plus que ça. Mais alors le film m'a complètement bouleversée (notamment la scène avec le grand père pour ceux qui l'ont vu) et la BO est juste sublime.









2 commentaires:

  1. Beaucoup de films que j'aimerais vois ! Je n'arrête pas d'écouter la bande originale de New York Melody alors que je n'ai jamais vu le film ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh il faut vraiment que tu regardes ce film, il est vraiment top! Moi aussi j'écoute la BO en boucle j'adore "Tell me if you wanna go home".

    RépondreSupprimer