samedi 3 janvier 2015

Rétrospective 2014: TOP 10 des livres lus en 2014

Et voila une nouvelle année qui débute et j'espère qu'elle m'apportera plein de bonnes choses que ça soit au niveau des lectures mais aussi au niveau personnel ou professionnel. En tout cas, il est temps pour moi de vous présenter mes coups de coeur de 2014! 

Numéro 10
J'ai découvert la plume d'Agnès Ledig dans ce roman et j'ai complètement adhéré. L'histoire est très émouvante et m'a beaucoup touchée. Je vais m'intéresser de plus près à ce qu'elle fait dorénavant, c'est certain.

Numéro 9
J'aime beaucoup la sage Les filles au chocolat, c'est vraiment mignon à souhait. Dans Coeur guimauve j'ai eu un petit coup de coeur pour le personnage de Skye.

Numéro 8
Voici le meilleur thriller que j'ai lu cette année, a vous faire froid dans le dos!

Numéro 7
Je continue la saga Chasseuse de la nuit et encore une fois c'est un coup de coeur! C'est définitivement ma saga bit lit favorite.

Numéro 6 
Ici je rejoins sans aucun doute les avis sur ce livre. Cela n'a pas été un énorme coup de coeur comme pour d'autres mais j'ai  vraiment beaucoup aimé.

Numéro 5
J'avais été un peu déçu par les dernières parutions de Musso mais alors celui là a remonté le niveau! Un suspens haletant et un final que je n'avais pas vu venir une seule seconde.

Numéro 4
J'ai vraiment tardé à lire ce livre, son épaisseur me faisait peur mais une fois commencé j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. J'ai trouvé cette histoire passionnante! 

Numéro 3
Quelle claque ce roman! J'ai tout simplement adoré, les personnages, leur relation, la problématique posée.

Numéro 2 
Cette année a été placé sous le signe des livres émouvants entre Juste avant le bonheur, Nos étoiles contraires, Avant toi mais c'est Gilles Legardinier qui a m'a fait fondre en larmes. Je me suis sentie tellement proche des personnages, cela a fait remonter des souvenirs heureux de ma période du lycée. Bref, énorme coup de coeur.

Numéro 1
Et la palme revient à Eleanor et Park. J'ai tout simplement adoré ce roman, comment ne pas s'attacher à ces deux protagonistes si simples mais si forts. J'ai été tellement touchée par la situation d'Eleanor, bref ce roman m'a fait passer par tout un tas d'émotions et c'est pour cela qu'il ne pouvait se retrouver qu'à la première place.

Et vous quel est votre top de cette année 2014? 

5 commentaires:

  1. J'ai hâte de lire Eleanor & Park !
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Fonces tu ne le regretteras pas ;) Bonnes lectures à toi aussi!

      Supprimer
  2. J'ai bien envie de découvrir Eleanor & Park moi aussi !

    Ho oui Avant toi fait aussi partie de mon Top Ten !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Palin,
    Eleanor et Park est tout simplement sublime, je ne peux que te conseiller de te jeter dessus! Bisous

    RépondreSupprimer